Do Tank

Vision

Branch Do Tank fait avancer le processus de transformation dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Son démarche résolument orientée vers les applications pratiques et la mise en œuvre de nouvelles connaissances et de nouveaux processus permet l’intégration horizontale et verticale de l’ensemble de la chaîne de valeur sur tout le cycle de vie des biens immobiliers.

Mission

Do-Tank_FR.png Do-Tank_FR.png

Le Branch Do Tank souhaite encourager la collaboration dans le cadre de la digitalisation croissante et se veut très orienté vers la pratique, voici pourquoi : Do Tank, et non Think Tank.
L’augmentation de l’efficacité et de la compétitivité du secteur suisse de la construction et de l’immobilier au profit de toutes les parties prenantes est un point essentiel, tout comme la promotion de solutions socioculturelles exemplaires pour une densification intérieure massive avec une diversité et une flexibilité d’utilisation orientées vers le long terme et des concepts de mobilité optimisés.
L’ambition de Branch Do Tank est non seulement de développer des solutions efficaces en termes de ressources pour le secteur suisse de la construction et de l’immobilier, mais également de réduire les émissions de CO2 dans le parc immobilier suisse.

Implémentation

Organisée sous forme d’association, Branch Do Tank envisage la transformation numérique du secteur de la construction et de l’immobilier comme une opportunité pour établir de nouveaux processus orientés vers l’avenir tout au long du cycle de vie des biens immobiliers. Ses membres s’engagent dans des évènements, des ateliers, des colloques, des afterworks et des coopérations avec des centres d’enseignement. Les comités régionaux répondent quant à eux aux besoins régionaux spécifiques.

Branch Do Tank détermine elle-même ses activités, mais n’assume aucune tâche pour le compte d’autorités, d’institutions ou autres.